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LU Huidi

Ph.D. in Marketing

Huidi Lu est professeur adjoint de marketing à la NEOMA Business School. Il a obtenu son doctorat en marketing à l'Université des sciences et technologies de Hong Kong. Ses recherches portent principalement sur le marketing quantitatif. Ses recherches actuelles portent sur l'impact d'une crise liée à un produit dangereux sur l'efficacité du marketing mix d'une marque en Chine. Il s'intéresse également à l'adoption de nouvelles méthodes d'apprentissage automatique pour découvrir des connaissances approfondies en affaires. Ses recherches ont été présentées à la conférence Marketing Science et à la réunion annuelle de l'Academy of Management. Il enseigne la gestion du marketing et la stratégie de marketing international.

Domaines de spécialisation

  • Marketing mix effectiveness
  • Product-harm crisis
  • Bayesian estimation
  • Machine learning applications

Récentes contributions académiques

  • LU, H., K. MAO, B. N. SULLIVAN, "The paradox of political legitimacy: the political inclusion and entrepreneurs’ firm strategies", Asian Business & Management, 2023
    DOI : 10.1057/s41291-023-00220-x
  • LU, H., R. VAN DER LANS, K. HELSEN, "Marketing Mix Effectiveness during a Product-Harm Crisis: The Role of Retailers" in Marketing Analytics Symposium – Sydney (MASS), 2022, Sydney, Australia
  • LU, H., R. VAN DER LANS, K. HELSEN, "Marketing Mix Effectiveness During a Product-Harm Crisis: The Role of Retailers" in Marketing Dynamics Conference, 2022

Article

  • LU, H., K. MAO, B. N. SULLIVAN, "The paradox of political legitimacy: the political inclusion and entrepreneurs’ firm strategies", Asian Business & Management, 2023
    DOI : 10.1057/s41291-023-00220-x

Academic conferences

  • LU, H., R. VAN DER LANS, K. HELSEN, "Marketing Mix Effectiveness during a Product-Harm Crisis: The Role of Retailers" in Marketing Analytics Symposium – Sydney (MASS), 2022, Sydney, Australia
  • LU, H., R. VAN DER LANS, K. HELSEN, "Marketing Mix Effectiveness During a Product-Harm Crisis: The Role of Retailers" in Marketing Dynamics Conference, 2022
  • LU, H., K. MAO, L. Q. YUE, "One China: When Do Multinational Corporations Concede to Nationalistic Activism" in Academy of Management Proceedings, vol. 2021, no. 1, pp. 14306, 2021
    DOI : 10.5465/AMBPP.2021.14306abstract
  • LU, H., R. VAN DER LANS, K. HELSEN, "Country of Origin and Marketing Mix Strategies in a Product-harm Crisis: Evidence From the 2008 Infant Milk Scandal in China" in Marketing Science Conference, Rochester University, 2021, Online