Ouvrir le menu

DATTA Subhadeep

PhD, Sciences Economiques, Sociales et de Gestion, Théorie des organisations

Subhadeep est Professeur Assistant en Stratégie et Entrepreneuriat à NEOMA Business School. Il enseigne les cours de base en gestion stratégique et en entrepreneuriat dans le cadre du programme Global BBA. Il anime également des simulations d'entreprise dans le programme PGE, et est le coordinateur du cours d'entrepreneuriat dans le programme pré-Master. Ses intérêts de recherche comprennent: La stratégie, l’innovation et l’entrepreneuriat ; Les entreprises familiales ; Les nouvelles catégories de produits et des marchés, leur émergence et leur diffusion ; Les processus d'innovation et «glocalisation» - comment les idées circulent à l'échelle mondiale et comment elles sont adoptées et adaptées localement ; Les enjeux éthiques de l'innovation ; Les industries culturelles et leur commercialisation.

Subhadeep a présenté ses travaux lors de conférences de haut niveau dans le domaine de la gestion, y compris les conférences annuelles de la British Academy of Management (BAM), du Groupe européen d'études organisationnelles (EGOS), de la Strategic Management Society (SMS) et de l'Académie de gestion (AOM). Il a été réviseur ad hoc dans diverses conférences. Aussi, il s'intéresse activement à la formation des cadres dans les domaines du Design Thinking et de l'Innovation.

Domaines de spécialisation

  • Innovation
  • Stratégie
  • Entrepreneuriat
  • Entreprises Familiales
  • Ethique

Récentes contributions académiques

  • DATTA, S., S. MUKHERJEE, "In families we trust: Family firm branding and consumer’s reaction to product harm crisis", Journal of Business Research, November 2022, vol. 151, pp. 257-268
    DOI : 10.1016/j.jbusres.2022.07.009

Article

  • DATTA, S., S. MUKHERJEE, "In families we trust: Family firm branding and consumer’s reaction to product harm crisis", Journal of Business Research, November 2022, vol. 151, pp. 257-268
    DOI : 10.1016/j.jbusres.2022.07.009

Communication dans une conférence sans actes

  • DATTA, S., "Another Bollywood Remake ? Emergence of the New Sportainment Category" dans International Conclave on Globalizing Indian Thought at Indian Institute of Management Kozhikode, 2020, Kozhikode, Inde
  • DATTA, S., "Towards a process model for ethical governance of radical innovation projects: a responsible innovation and effectuation approach" dans Specialized conference of the Academy of Management (AOM), 2019, Bled, Slovénie
  • DATTA, S., "Wicket game: a study of performance evaluation in a novel, commercial derivative of cricket" dans Special Conference of Strategic Management Society (SMS), 2018, Hyderabad, Inde
  • DATTA, S., "How are new market categories formed? The role of glocalization and mutation of categorical codes in the formation of new categories" dans Strategic Management Society (SMS), 2018, Hyderabad, Inde
  • DATTA, S., "Wicket game: evaluation regimes in cricket and mechanisms of inequality" dans Annuel conference of the European Group of Organizational Studies (EGOS), 2017, Copenhagen, Danemark
  • DATTA, S., "Towards a process model of legitimation of a new product category: the case of craft beer in France" dans Annual Conference of Business PhD in France (BPF), 2016, Paris, France
  • DATTA, S., "Organizational and market biases and the role of status in performance evaluation: evidence from cricket" dans Annual Conference of the British Academy of Management (BAM), 2016, Newcastle, Royaume-Uni

Revues professionnelles

  • DATTA, S., S. MUKHERJEE, "Who is next? Consumer reaction to CEO succession in family firms", Journal of Family Business Management, 2023
    DOI : 10.1108/JFBM-05-2023-0069