Ouvrir le menu

Départements académiques

Marketing

Le département Marketing est spécialisé dans un large éventail d’enseignements en lien avec les clients, les produits et la stratégie marketing, et exploite les méthodologies d’enseignement et recherches de pointe pour préparer les étudiants à un marché en constante évolution. Le corps professoral est fier des relations qu’il entretient avec des entreprises de la scène nationale et internationale et qui lui permettent de développer des cas d’étude de grande qualité ainsi qu’un intérêt certain pour les problématiques concrètes qui se posent en classe et avec les experts. Avec l’innovation et les marchés spécifiques tels que le tourisme et les marques de luxe comme objectif, les enseignants-chercheurs cherchent à sensibiliser les managers à la réalité en constante évolution des clients, des entreprises et de la société.

Les professeurs du département Marketing mènent des recherches sur divers sujets tels que le comportement client, la stratégie marketing, l’innovation, la stratégie de marque, les relations B2B, les produits intelligents et les analyses de réseaux sociaux. Ils participent activement à des conférences internationales et publient dans des revues admirables de leur domaine d’expertise telles que Journal of Marketing, Journal of Consumer Psychology, Journal of Marketing Research, Journal of Consumer Research, et Journal of Product Innovation Management.

Programme des séminaires de recherche du département

AHMAD HUSAIRI Mariyani 

ANTONETTI Paolo

BORRAZ Stéphane

CHICHEPORTICHE Laetitia

COLLARD Françoise

ERZURUMLU Ismail

KUPPELWIESER Volker Georg

MANCEAU Delphine

MANTHIOU Aikaterini

SPIELMANN Nathalie

ULRICH Isabelle

ZANETTE Maria Carolina