Ouvrir le menu

Le Monde de NEOMA

Thématiques :

Les étudiants de NEOMA sont revenus du Trophée des Arts les bras chargés de prix. Du 23 au 26 mars 2023, l’évènement rassemblait à Lloret del Mar (Espagne) un millier de jeunes venus des écoles de commerce françaises. Quatre jours d’épreuves artistiques et de spectacles, danse, théâtre, arts graphiques… Mais surtout quatre jours d’une ambiance folle. 

 « Nous avons gagné le Trophée des Arts ainsi que Trophée de l’ambiance. Ce n’était jamais arrivé depuis 2016 », se réjouit Louis Lemaître, le président du Bureau des Arts (Rouen) de NEOMA. A lui aussi de rappeler qu’ils ont également obtenue la première place pour le théâtre classique, l’épreuve libre, la danse, et le mix ! « Gagner ce trophée nécessite toute une organisation, et c’est grâce à chaque participant de notre délégation et aux autres que nous l’avons obtenu ! »

« Sur les quatre épreuves auxquelles nous avons pu participer, nous avons remporté une médaille d’or (théâtre d’impro) et deux médailles d’argent (court-métrage et concert), indique de son côté Yseult Salmon, président du Bureau des arts du campus de Reims. Nous affichons un classement général de 4ème sur 12 écoles, un classement honorable dont nous sommes très fiers. »  

Le Trophée des Arts est aujourd’hui la première compétition artistique étudiante d’Europe. Elle a été imaginée en 2004 par Toulouse Business school. Les premières éditions réunissaient trois écoles, elles sont aujourd’hui près d’une quinzaine à participer.

TRophée des arts 2023 NEOMA business school
Trophée des arts 2023 NEOMA business school