Ouvrir le menu

Le Monde de NEOMA

Thématiques :

Mi-octobre, la promotion 27 du Global Executive MBA de NEOMA participait au kick off du programme, destiné à comprendre les défis stratégiques de l’entreprise grâce à une vision 360° de l’organisation et une réflexion au long cours.

Comme les promotions précédentes depuis des années, les nouveaux participants du Global EMBA ont fait leur rentrée à Morzine, en Haute Savoie. Véritable rendez-vous traditionnel, le séminaire de rentrée marque le début du GEMBA, programme managérial de haut niveau qui vise à former des dirigeants moteur s de l’innovation et du progrès social à l’ère digitale.

Cette semaine intense, mêlant séminaires de cours et activités de team building, répond à différents objectifs : « lancer le programme bien sûr, mais notre ambition est également de développer la cohésion de groupe et de contribuer à souder les participants entre eux. » explique Olivier Lefaivre, Directeur de la Business Unit Global Executive MBA.

À peine arrivés sur place, les 10 participants, originaires des États-Unis, de Chine, de Russie, d’Allemagne et de France et occupant pour la moitié des postes à responsabilités dans de grands groupes comme Deloitte, Auchan, Soprema ou Dell, ont démarré sur les chapeaux de roues avec une première matinée dédiée au rafting et au paddle. « Débuter le séminaire par une activité sportive intense contribue largement aux échanges et à la création de liens forts au sein de la promotion. » commente Olivier.

Cette semaine de rentrée a également été l’occasion d’inaugurer la première des 3 ambitions du programme, « Change your mindset », dont le but est l’acquisition des compétences managériales requises dans un environnement complexe. Dans ce cadre, les nouveaux participants du GEMBA ont bénéficié notamment de deux interventions sur les thématiques suivantes : « Resilience leadership » par Laurent Levisalles, co-fondateur de The Resilience Institute Europe et « Fundamentals of Behavioural Science », par Mourad Touzani, Professeur au sein du Département Marketing de NEOMA.

La semaine de rentrée a été un moment fort pour toute l’équipe de la BU Global Executive MBA qui a effectué un recrutement dans un contexte sanitaire mondial complexe et incertain. « Pouvoir rencontrer physiquement les participants que nous suivons à distance depuis plusieurs mois était vraiment réjouissant, surtout pour certains d’entre eux pour lesquels cela a été particulièrement compliqué de venir en France » commentent Kataline Boubet et Virginie Chenebenoit, toutes deux en charge du recrutement du programme. « Prendre le temps d’être avec les participants tout au long de cette semaine est également un signe fort que nous leur envoyons car ils peuvent constater que, dès le départ, la direction du programme est à leurs côtés. », ajoute Olivier Lefaivre.

Les participants sont repartis unanimement positifs à l’issue de cette première semaine qui a donné lieu à de nombreux temps d’échanges et de rencontres, notamment une séance de Qi gong programmée avant le lever du soleil, une expérience unique qui a été particulièrement appréciée en raison du véritable lâcher prise qu’elle nécessite.

De nouvelles recrues viendront bientôt rejoindre ces 10 premiers participants lors des deux prochaines rentrées prévues en 2021 : en février lors d’un séminaire organisé à Reims, puis en juin avec une rentrée qui aura lieu sur le Campus de Rouen, s’inscrivant ainsi dans l’ancrage de NEOMA sur ces territoires champenois et normand.

Formation associée

Global Executive MBA

Développer ses compétences stratégiques, son leadership, élargir son réseau, le Global Executive MBA est une formation d'excellence

  • Temps partiel
  • 15 à 20 mois
  • Paris, Téhéran, Shanghai