Ouvrir le menu

Le Monde de NEOMA

Thématiques :

 

Ils ont récemment célébré leurs 30 ans et se mettent à l’heure du digital : les jardins de Valloire sont un des sites de déploiement de VISTA-AR, projet de recherche européen qui vise à introduire la réalité virtuelle et la réalité augmenté sur les sites touristiques.

 

En juillet, les représentants de NEOMA Business School, du Conseil Régional de Bretagne (Clotilde Durot, Cheffe de projet connaissances et numérique) et de l’Ecole Européenne Supérieure d’Art de Bretagne (Erwan Mahé, Professeur de Design et Numérique) se sont rendus aux Jardins de Valloire (Picardie), où ils ont rencontré Sophie Nothum (Responsable d’exploitation aux Jardins de Valloire) pour parler digitalisation ! Une première visite du site pour Elsa Gatelier et Jean-Baptiste Suquet (Economiste et Professeur en Organisation, NEOMA BS) pour amorcer la compréhension des enjeux de la digitalisation pour les Jardins, qui sont notamment amenés à s’interroger sur leurs publics cibles.   La réflexion commune sur l’innovation du modèle économique est lancée !

En savoir plus sur le projet européen VISTA-AR de transformation digitale des sites patrimoniaux :

INTERREG

Priorité du programme : Valoriser les atouts du patrimoine naturel et culturel commun pour soutenir une croissance économique innovante et durable.

Le budget alloué est de 8,292,568.68 € avec un financement FEDER de 69%.

Cela inclut une extension du budget attribuée en novembre 2020 pour permettre au projet de limiter les risques liés la pandémie.